Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Bric à Brac *
2 juin 2008

Art postal

Extrait du site Terre Adélie

"Savez-vous quel est le pourcentage de courrier privé en circulation par rapport à la masse déferlante des publicités, factures et autres courriers administratifs ? En 1996, c'était de l'ordre de 7 %. C'est en lisant cette statistique que je me suis vraiment lancée : dans cet océan de correspondance aseptisée, j'ai jeté sans filet de frêles courriers décorés. Je suis devenue art-postaliste.

Des dizaines d'enveloppes que j'ai envoyées, je n'ai gardé que peu de traces (ci-contre, quelques enveloppes reçues, créées par d'autres art-postalistes). Sitôt créées, sitôt soufflées, envolées dans la masse du courrier, et j'aimais cette idée de ne pas thésauriser, cette impression d'éparpiller les éléments d'un mandala de papier. L'idée aussi d'offrir à tous ceux qui interviennent dans l'acheminement d'une lettre jusqu'à son destinataire un peu de fantaisie.

Créer une enveloppe, c'était choisir minutieusement le papier (j'aime toujours autant les magasins de papier, même si j'en utilise moins...), l'encre, le fil (puisque la plupart de mes enveloppes étaient cousues à la machine), dessiner, peindre, découper, ajourer, coller, tout harmoniser, y compris, bien sûr, le timbre."

Publicité
Commentaires
C
Vive l'art postal, ce mandala éphémère qui parcourt notre petit monde....<br /> et des bonnes vibes des volcans, comme ça, en passant :)
P
Bonjour,<br /> je viens de découvrir un visiteur envoyé par votre blog, agréable surprise que d'être référencé ainsi, merci beaucoup, j'en fais de même<br /> <br /> Cordialement,
P
Bonjour,<br /> je viens de découvrir un visiteur envoyé par votre blog, agréable surprise que d'être référencé ainsi, merci beaucoup, j'en fais de même<br /> <br /> Cordialement,
Publicité